vendredi 7 mars 2014

Notre première apparition


L'association Instants Croquis est née le 03 mars 2014 à Gap (Hautes-Alpes) de la volonté de quelques amateurs de dessin et de croquis. Et sa première apparition dans la ville aura lieu, sans doute, le 19 avril prochain, puisque nous avons décidé d'être à l'initiative du premier SketchCrawl à Gap, à l'occasion de sa 43ème édition.

Un SketchCrawl, c'est quoi ?


Un Worldwide SketchCrawl™ *est un "marathon de croquis" international ouvert à tous, dont les productions sont partagées sur le site internet de SketchCrawl ; quatre fois par an, une date est annoncée sur ce site. Des amoureux du dessin se retrouvent alors dans leur ville, du monde entier, pour illustrer cette journée en croquis. Puis, ils les partagent sur le forum du site pour raconter en images tout ce qu'ils ont vu.


Par exemple, la dernière édition du 25 janvier 2014 a permis d'échanger photos et croquis de... 215 lieux dans le monde, dont Grenoble, auquel nous avons participé à titre individuel. Du plaisir que nous avons pris à participer à cette manifestation, est né notre désir de l'organiser à Gap.

Comment participer ?

Rien de plus simple. Cette manifestation est informelle et gratuite, sans inscription. Chacun est libre de dessiner ce qu'il veut, comme il le veut. Tout le monde peut participer (les mineurs doivent être accompagnés), y venir au moment où il veut, y rester aussi longtemps qu'il le souhaite dans la journée et aucun niveau en dessin n'est exigé (de débutants à amateurs avertis).
Instants Croquis se charge de fixer les horaires et les lieux de rendez-vous car, bien évidemment, le but stimulant de cette manifestation est de dessiner, ensemble.
Nous avons déjà quelques idées de lieux de rendez-vous avec les autorisations nécessaires; nous vous en ferons part dans un prochain article.


*C'est Enrico Casarosa (San Francisco), storyboardeur et directeur chez Pixar Animation Studios, qui a eu l'idée originale de cet événement mondial qui se déroule depuis une dizaine d'années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire