vendredi 12 septembre 2014

Journées du Patrimoine 2014 : Croquis canon ! Canards croqués !

Notre association, qui a moins d'un an d'existence, participe donc pour la première fois aux manifestations organisées par la Ville de Gap dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Et, pour une première fois, nous n'avons pas hésité à placer la barre, ou plutôt le crayon, assez haut. Qu'on en juge...
Nous vous invitons à deux types de promenades "croquantes" à la découverte de notre patrimoine, à la fois culturel et naturel. L'une de ces promenades est une déambulation à la rencontre des fontaines de Gap, et l'autre vous invitera à cheminer autour du Lac de Charance à la découverte de détails souvent ignorés.

Dans les deux cas, un carnet de dessins vous sera distribué. Ces carnets, conçus par l'association avec des dessins de Mireille GULLO, membre de l'association, et édités par la Ville de Gap, sont à compléter au fil des parcours (prévoir un crayon et pourquoi pas, un siège).

A la (re)découverte des fontaines de Gap















Les dessins des fontaines du carnet distribué sont des reproductions en noir et blanc extraits du carnet de Mireille GULLO : Fontaines de Gap, sources de croquis.  A voir ICI


Nous vous accompagnerons, deux heures durant, le long d'un parcours qui vous conduira à la rencontre d'une dizaine de fontaines; un retour aux sources, en quelque sorte. A chaque "station", vous serez invités à dessiner, sur votre carnet, le canon de la fontaine manquant. Et, craignant que le groupe ne s'attarde trop, nous avons prévu de passer par la typique... rue Passe-Vite, comme le montre le plan ci-dessous.



  • samedi 20 septembre à 10h
  • dimanche 21 septembre à 15h
  • Rendez-vous devant la Maison du Tourisme, place Jean Marcellin.




    Autour du Lac de Charance




    Sans doute avez-vous fait de nombreuses fois le tour du Lac de Charance. Vous pensez bien le connaître. Voilà une occasion de découvrir certains détails, de vous ignorés. Nous ne vous accompagnerons pas dans cette balade "croquante". Ce sera à vous de découvrir cette dizaine de lieux afin de compléter les dessins du carnet dans la "lunette" appropriée.

    • Samedi 20 septembre, dimanche 21 septembre, après-midi
    • Carnet disponible à la buvette de Charance


    A lire aussi...



     





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire