lundi 19 septembre 2016

Prise de tête au musée !


NON ! ce penseur, la tête entre les mains, n'a pas participé à la manifestation de notre association au musée à l'occasion de sa troisième participation consécutive aux journées du patrimoine 2016.

Notre prise de tête à nous était bien plus paisible. Les participants - ils étaient une cinquantaine-, au gré de leur déambulation dans ce parc zoologique "immobile", munis d'un carnet fourni par nos soins (voir photo), ont donc dessiné les têtes manquantes de ces animaux naturalisés; des animaux qui avaient un énorme avantage... celui de ne pas bouger.
La partie Queyras du musée est donc devenue pour un jour une salle de classe silencieuse et studieuse. Classe hétéroclite bien sûr où se sont côtoyés des jeunes et des moins jeunes, des vieux et des moins vieux; parfois même on a pu observer, concentrés sur leurs dessins, trois générations complices du regard, réunies pour la circonstance dans la même activité ludique.


 



VOIR LES AUTRES PHOTOS....

-----------------------------------------

Le lendemain, Mireille GULLO, adhérente de notre association, a exposé au musée ses carnets de croquis originaux et ses livres d'artiste.
C'est une centaine de curieux qui est venue découvrir cette exposition. Mains gantées, regard pétillant, les visiteurs, sagement assis, se sont longuement attardés afin de tourner avec délicatesse les pages de ces ouvrages.